Doublage, sous-titrage, et voix off
L'une des caractéristiques de la traduction audiovisuelle, qui la distingue des autres disciplines, est que les textes générés forment finalement un tout avec l'image qu'ils complètent et accompagnent. Dans ce type de traduction, il y a des difficultés qui surgissent et qui sont inhérentes à la traduction audiovisuelle. Parmi celles-ci, nous pouvons citer les différents types de registres, les références culturelles de la langue source et l'humour, avec ses jeux de mots et ses stéréotypes. Cependant, d'autres facteurs sont à prendre en compte : le temps et la synchronisation, que ce soit dans le doublage où la synchronisation labiale est nécessaire, ou dans le sous-titrage afin que le contenu s'adapte à la vitesse de lecture et à l'espace réduit disponible à l'écran.
Il est important de prendre en compte le fait que la traduction audiovisuelle est utilisée principalement dans le doublage, la voix-off, l'audiodescription et le sous-titrage.
Le doublage est un processus qui consiste à enregistrer les voix qui n'appartiennent pas aux acteurs originaux et qui parlent dans une autre langue.
L'enregistrement du texte traduit est effectué dans un studio de son professionnel par des acteurs ou des spécialistes professionnels qui sont des locuteurs natifs de la langue cible d'une traduction. .
Après l'enregistrement du texte, nos spécialistes assurent le montage du fichier et celui-ci est ensuite livré au client dans le format désiré.
Le sous-titrage implique bien plus qu'une simple traduction ; il s'agit d'un processus hautement technique et précis visant à garantir que le public est en mesure de comprendre chaque scène à contenu oral ou écrit. Nous disposons d'équipes spécialisées qui ont travaillé avec les plus grandes entreprises du secteur et qui répondront à tous vos besoins en matière de sous-titrage
Cousin proche du doublage, les services de traduction multimédia en voix off sont couramment utilisés dans les productions vidéo pour remplacer le contenu audio non prononcé par un acteur dans une scène particulière. Les documentaires ont souvent recours aux voix off, car il y a généralement une voix en arrière-plan qui décrit une scène. Les services de voix off ne nécessitent pas la précision qu'implique le doublage ou le sous-titrage, mais ils doivent tout de même suivre une séquence temporelle. Cela nécessite un équipement et une expertise appropriés